Voltaire

Un financement participatif citoyen

Le Groupe WATT & CO reconnu pour son savoir-faire et son expérience solide, s’engage à associer les territoires à ses projets d’énergies renouvelables.

Aujourd’hui, il propose aux citoyen·nes de participer au financement du parc photovoltaïque de Voltaire. 

Situé dans le département des Landes, le parc est actuellement en cours de construction sur un bâtiment industriel, au nord de la commune de Mont-de-Marsan, et devrait être mis en service durant le premier semestre 2023.

D’une superficie totale de 5 000 m2, le parc sera constitué de 2 029 modules photovoltaïques pour une puissance installée de 0,923 MWc. Il produira près de 1 093 MWh chaque année, et permettra de fournir en électricité verte l’équivalent de 1% de la consommation électrique domestique de la commune de Mont-de-Marsan.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la démarche de la commune, qui s’est engagée dans un véritable programme de développement durable et de préservation de la qualité de vie pour la population locale. Il permettra une valorisation des terrains d’implantation tout en contribuant à atteindre les objectifs de transition énergétique du territoire français.

Financement participatif

15... Septembre 2022

Fin de la collecte

Collectés :

0€

Objectif :

80 000€

0%

Organisée via la plateforme Enerfip, la campagne de financement participatif permettra aux citoyen·nes de contribuer à la croissance verte locale tout en bénéficiant d’un placement avantageux.

Contribuer collectivement et directement au succès du projet

Dans le cadre de l’appel d’offres national de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), le porteur de projet s’engage à ce qu’au moins 10% du montant total de l’investissement du projet – ou CAPEX soient apportés par les habitant·es du territoire.

Conformément aux dispositions du cahier des charges de la CRE, la collecte est

réservée aux habitant·es du département d’implantation du projet et de ses départements limitrophes : 32 – 33 – 40 – 47 – 64.

Partager sur :